DOCUMENTS A TELECHARGER :

pdf

 

LIEN :

Interview dans le Petit Journal, le media des français à l'étranger.

Cliquez ici

Frédéric, votre conseiller et guide-chauffeur privé au Mexique

Tout au long de votre séjour au Mexique, vous serez assisté par le principal guide-chauffeur et fondateur d'Iguana Tours, Frédéric Mullié.

Français, parisien d'origine, il est piqué très jeune par le virus des voyages. Ses études de langues lui donnent l'opportunité de vivre au Japon, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis. Puis, de retour en France, il enseigne pendant de nombreuses années le japonais, tout en continuant à "bourlinguer" aux quatre coins du monde. En 2007, c'est le coup de foudre en découvrant pour la première fois le Mexique et 6 mois plus tard, il décide de poser ses valises définitivement à Mexico.
Dans un premier temps, il enseigne le français en parallèle à des travaux de traductions et dès que l’occasion se présente, il part visiter le pays.
Puis, les uns après les autres, se succèdent les amis, et à chaque fois Frédéric les emmène en voiture à la découverte du Mexique authentique qu’il affectionne tant.
Et là, c’est la révélation, pourquoi ne pas proposer ce type de services aux voyageurs ? Une sorte de voyage organisé mais à la carte et en toute liberté. Le concept d'Iguana Tours est né.

Afin de professionnaliser son projet, il suit une formation à l'Escuela Nacional de Antropología e Historia (ENAH), et obtient en 2012 son accréditation comme guide touristique auprès du Ministère Mexicain du Tourisme (SECTUR). Il ne reste plus qu’à créer Iguana Tours. Après 5 ans à Mexico à explorer les villes coloniales et les sites archéologiques du Centre du Mexique, il décide de s’installer à Playa del Carmen et de se lancer dans l’aventure.

Frédéric sera heureux de vous faire partager sa passion pour ce pays qui ne cessera de vous surprendre.

En cas de non-disponibilité, un autre guide francophone et accrédité pourra vous être proposé.