Frédéric, votre conseiller et guide francophone privé ... Pour en savoir plus, cliquez ici.

carte de Mexico

Cliquez sur la carte pour l'agrandir !

zocaloMexico et ses environs

Mexico surprend agréablement le voyageur. Bien loin des clichés qui lui sont associés, la capitale mexicaine est en plein renouveau et est devenue l’une des villes les plus sûres du pays. Vous découvrirez une ville passionnante qui foisonne d’une offre culturelle méconnue et le tout loin des foules de touristes.

Déambulez dans son Centre Historique, le plus grand ensemble d’architecture coloniale d’Amérique, inscrit au xochimilcoPatrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO, plongez-vous dans ses racines aztèques au Templo Mayor, promenez-vous dans les quartiers bohèmes de la Roma et de la Condesa, laissez-vous envouter par le charme colonial du magnifique quartier de Coyoacan, contemplez les fresques de Diego Rivera au Palacio Nacional ou au Ministère de l’Education Publique, laissez-vous bercer par le souvenir de Frida Kahlo à la Casa Azul ou envahir par la ferveur religieuse mexicaine à la Cathédrale Métropolitaine ou à la Basilique Notre-Dame de Guadalupe. Mexico ne cesse de surprendre le voyageur qui veut bien lui consacrer suffisamment de temps. Un après-midi dominical sur une barque sur les canaux de Xochimilco ou une soirée de match de lucha libre (catch mexicain) à l’Arena de Mexico et c’est toute la magie de la culture mexicaine qui vous envoutera.
N’hésitez pas à consacrer au moins 4-5 jours à la visite de la capitale mexicaine, tant elle a à vous offrir.

teotihuacanLes alentours de Mexico ne sont pas en reste.
A environ 45 km au nord-est de Mexico, Teotihuacan est sans aucun doute l’un des sites archéologiques majeurs du Mexique. Une visite aux premières heures de la matinée vous permettra d’éviter les foules ainsi que les grosses chaleurs.

A une centaine de kilomètres à l’est de Mexico, Puebla arbore l’un des plus beaux centres historiques du Mexique. A proximité, vous pourrez également visiter la pyramide de Cholula, les magnifiques fresques du site archéologique de Cacaxtla, l’étonnante église de Santa Maria Tonantzintla, le couvent de Huejotzingo et le joli centre historique de Tlaxcala. En chemin, vous admirerez les cimes enneigées des volcans Popocatepetl (5426m) et Iztaccihuatl (5230m).

A une soixantaine de kilomètres vers le sud, vous entrez dans l’Etat du Morelos, avec sa jolie capitale, Cuernavaca, ses typiques villages tels Tepoztlán ou encore l’un des sites archéologiques majeurs, Xochicalco. Encore un peu plus au sud, vous découvrirez l’ancienne ville minière taxcode Taxco, l’une des plus belles du Mexique, dont les maisons blanches aux jolis toits de tuiles rouges s'étalent à flanc de colline. De par sa tradition d’orfèvrerie de l’argent, c’est l’endroit rêvé pour faire vos emplettes de bijoux à prix très doux.

Enfin à 30 km au nord de Mexico, vous pourrez admirer l’ancien couvent jésuite de Tepotzotlán, l’un des plus fins exemples d’architecture baroque mexicaine.

Encore un peu plus loin au Nord, l'Etat d'Hidalgo présente un visage varié entre hauts plateaux et paysages désertiques. Pachuca, sa capitale possède une jolie place centrale, mais surtout ses environs regorgent de petits villages typiques comme Real del Monte, El Chico ou encore Huasca. Vous pourrez également visiter parmi les plus anciennes églises du pays comme à Ixmiquilpan. Les grottes de Tolantongo lovées au fond d'un ravin raviront les amateurs de nature et de sources d'eau chaude. Enfin, ne ratez pas le site archéologique de Tula et ses mystérieux atlantes.