Frédéric, votre conseiller et guide francophone privé ... Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Policier d'AcapulcoLa Sécurité

Contrairement à l’idée généralement véhiculée par les médias, le Mexique reste une destination globalement sûre pour les touristes.

Il est vrai que ces dernières années, les problèmes de sécurité liés à la guerre contre le trafic de drogues au Mexique ont été très largement médiatisés en France. Mais, si ces faits sont malheureusement bien réels, le voyageur a bien peu de risque d’y être confronté. Les zones les plus critiques restent confinées aux régions frontalières des Etats-Unis et à certains points chauds, le tout bien loin des circuits touristiques majeurs. Néanmoins, la situation de l’insécurité liée au trafic de drogues reste très changeante et il convient de rester prudent et informé.

Par ailleurs, comme dans tous les pays, le voyageur est une cible de choix pour la délinquance « ordinaire ». Celle-ci a tendance à être plus faible que dans la plupart des pays latino-américains, mais elle exige néanmoins de prendre un certain nombre de précautions élémentaires et de bon sens et qui sont valables dans beaucoup grandes villes dans le monde :

N’oubliez pas qu’en tout état de cause, votre guide sera à vos côtés pour vous conseiller sur ce sujet et prendra toutes les mesures nécessaires pour vous puissiez profiter en toute insouciance d’un voyage sûr et sans encombres.